À propos … Pourquoi ce blog ?

Quand je ne sais pas quoi faire, je fais des carrés 🙂

Un autre blog de voyage ?

Honnêtement, des blogs de voyages il y en a pléthore (oui c’est un mot compliqué mais quelle classe dans une introduction), je ne parle même pas des articles qui conseillent où manger, où dormir, quoi voir …

L’idée ici ne sera pas de continuer cette belle tradition de voyages mais plutôt de mettre en avant certains de ces blogs (“partager c’est sympa” comme dirait quelqu’un que j’apprécie), faire un retour “en bref” de notre expérience de voyage, et ce, avec ma propre vision, car un voyage, même partagé, reste aussi une expérience singulière et personnelle.                      
Par exemple : on est 3 au même endroit au même moment, on ne se fera pas manger par les moustiques de la même manière …
(= expérience singulière mais partagée) 😀

Aller dans le vif du sujet

Donc un retour bref, de quelques lignes, car c’est important de contextualiser les choses, mais le but n’est pas d’étaler du soleil et du rêve comme on tartinerait du Nutella, car derrière chaque voyage, se trouve aussi de l’huile de palme !

Et puis pour une fois que la sociologie peut me servir à quelque chose, je peux vous dire que vous allez en manger… On va parler directement et indirectement de reproduction sociale, on va décoiffer les notions de cultures, on va se morfondre sur l’impact écologique et humain, on va titiller le développement urbain, on va danser avec Bourdieu et boire du thé avec Goffman ! Ah là là, qu’est-ce qu’on va s’amuser tous ensemble ! ou juste moi, si personne passe par ici.

Mais tu sais quoi ? On s’en bat les carotides, car l’important dans la vie c’est d’oser. Oser dire ce que l’on pense et oser essayer d’agir.

Voilà voilà …

Déjà, on peut apprendre à se tutoyer car l’idée c’est qu’ici on soit tous égaux, et quand je dis égaux, je parle d’égalité et pas “d’égo”, car aujourd’hui tout semble se confondre.
Ensuite pour le vouvoiement, c’est en tant que groupe, car il se peut que je dise des choses qui ne concerne que moi, mais je vais assumer mes propos.

Donc si tu es d’accord avec ces quelques principes, que tu as envie de comprendre la différence entre un voyage et des vacances, entre la culture du riz et la culture d’Uri (qui est un petit canton en Suisse) et voir comment on peut faire parler une photo sur des phénomènes sociaux, alors reste-là, explore et échange et surtout, sois le bienvenu !

 

Une pensée

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.