des voyages …

“Le plus beau voyage est de se prouver sa liberté”.

Mais que signifie “voyager” dans un monde où la mobilité est au centre de tout ?
Qu’est-ce qui différencie un voyage de vacances à un voyage de backpackers ou à un voyage d’expatriés ? Est-ce que c’est le temps qui compte dans le voyage ? Est-ce que c’est la philosophie qui l’accompagne ? Quand on parle de voyage, on ne parle pas toujours de la même chose.

Pourquoi (encore) parler de voyages ?

Il y a énormément de blogs de “voyage” sur internet, et très nombreux sont ceux qui sont explicatifs et ont pour vocation de partager une expérience en proposant des informations utiles et donner envie aux curieux de partir à leur tour.

Je voulais quelque chose de complémentaire à cela (peut-être aussi, parce que je suis nul pour raconter les histoires). Donc, quand même faire un retour d’expérience (en bref), mais envisager un regard plus distant avec le voyage. La partie “voyage” de ce blog sera le lieu où l’on s’approchera le plus des récits d’itinéraires et des retours personnels vécus lors de cette aventure qui ne fait finalement que commencer (fin du voyage prévue en 2043 quand la téléportation montrera ses atouts, et en 2087 pour fêter mon centième anniversaire).

“Mais à quoi sert ce blog” ?

T’entends-je penser.

(réponse) Un sociologue en vadrouille, c’est l’expérience d’un mec, qui, avec son vécu et sa tête pleine d’idéaux se retrouve sur les routes (en si belle compagnie). Profondément marqué par les changements que le monde est en train de vivre (on peut peut-être même dire “subir” non ?) et ceux à venir. L’envie est de participer à possiblement “du mieux” et de transmettre des interrogations et des réflexions aux curieux qui passeraient par là et aux gens qui envisagent de voyager ou qui ont vécu cette surprenante expérience.

Vulgarisation et ouverture, j’ai envie que le passage de quelques minutes sur ce blog soit un voyage en soi pour ceux qui aiment lire (et pour ceux qui ne savent pas lire, il y aura des photos, je ne juge pas, on a chacun nos limites :p).

J’ai aussi décidé de partager une approche libre et sociologique sur les thématiques abordées. Pas dans le but de vous saouler, mais pour continuer à comprendre « pourquoi » les voyages sont si extra-ordinaires (en 2 mots) !

Posons-nous les bonnes questions, et partageons nos réflexions.

Bienvenue dans la partie intime de ce blog.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.